Sports - Election à la FIF

Election à la FIF : La tournée de Sory Diabaté à l’Est du pays suscite des grincements de dents chez certains adversaires


Publié le 05 Août 2020 à 16:48
Source: Autre Presse
7920

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Dans le cadre de sa campagne à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le candidat déclaré Sory Diabaté a entamé, depuis le lundi 3 août 2020, une tournée qui le conduira dans toute la Côte d’Ivoire. Mais des voix s’élèvent dans le camp de certains adversaires pour dénoncer cette campagne « prématurée ».

A fond, la campagne ! On n’arrête plus l’équipe de campagne de Sory Diabaté, candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Premier à déposer, le jeudi 30 juillet 2020, son dossier de candidature à la commission électorale, Sory Diabaté s’est lancé, depuis lundi 3 août 2020, à l’assaut de l’électorat. « Dans le cadre de ma campagne à la présidence de la FIF, mon équipe et moi avons entamé une tournée qui nous conduira dans toute la Côte d'Ivoire. Pour la 1ere étape, nous étions à Adzopé ce lundi 03 août 2020 », peut-on lire sur sa page Facebook.

Après Adzopé, Sory Diabaté et son équipe ont mis, le cap, le même jour, sur Abengourou, capitale de l’Indénié où ils ont rencontré les autorités administratives, mais surtout les clubs et associations de football de la ville.

Le lendemain mardi 04 août 2020, ils se sont rendus dans la commune de Niablé. Là-bas également, ils ont rencontré les autorités traditionnelles, administratives, mais surtout les clubs et associations de football de la ville. Sory Diabaté a été reçu par sa majesté le Roi Nanan Kouakou Koua Le PATIENT III, chef de Canton de Niablé, qui l’a fait fils de la région.

Ce mercredi 5 août 2020, le candidat déclaré et son équipe de campagne sont annoncés à Bondoukou où, selon des confrères, Sory a été accueilli par les présidents de clubs dont celui du Sabé Sport de Bouna, Karim Diabagaté.

Le hic est que la commission électorale qui est en train de passer tous les dossiers de candidature au peigne fin n’a pas encore ouvert la campagne. D’où des grincements de dents dans le staff de certains de ses adversaires qui dénoncent une campagne « prématurée ».


Laisser un commentaire

Election FIF : que cache l’étrange visite d’Alain Gouaméné chez Idriss Diallo et non Drogba ?
Election à la FIF : Copa Barry dit tout sur ce que Clotilde Drogba (mère de Didier Drogba) fait au QG de...
Ligue professionnelle : Plusieurs membres ont rendu leur démission, voici les raisons
Élection à la FIF : La grosse blague de Copa Barry qui fait réagir de milliers d'internaute
Élection à la FIF : Choix inattendu, le club de Gervinho désigne son candidat et ce n'est pas celui que...

Autres articles