Sports - Election à la FIF

Election à la FIF : René Diby réagit après le rejet de la candidature de Drogba par la commission électorale


Publié le 27 Août 2020 à 19:26
Source: Autre Presse
4442

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Parti de la commission électorale en claquant la porte, le mardi 25 août 2020, René Djédjémel Diby, a réagi au verdict de ladite commission qui a rejeté, ce jeudi 27 août 2020, la candidature de Drogba Tebily Didier Yves.

La commission électorale remodelée au lendemain du départ de son président, René Djédjémel Diby qui a la porte, le mardi 25 août 2020, a rendu son verdict ce jeudi 27 août 2020 en ne retenant que 2 dossiers sur 4. Joint au téléphone pour avoir son point de vue sur ce verdict qui élimine le candidat Drogba Tebily Didier Yves, dans la course à la présidence de la FIF, le patriarche de Lopou nous a d’abord dit qu’il était en partance pour Yamoussoukro où il prendra part à une réunion des chefs traditionnels.

Mais sur notre insistance, René Diby a indiqué qu’il est désormais devenu un acteur passif, après avoir claqué la porte de la commission électorale, avant de se prononcer sur ladite commission. « J’ai un principe. Je ne renie pas ma parole », a-t-il confié, avant de se désoler : « Si des éminents juristes peuvent dire et se dédire… ». En fait, il s’en tient aux résultats des travaux de la commission électorale qui avait retenu 3 candidatures sur 4.

Et d’ajouter : « Personne ne connait le milieu du sport que moi. J’ai été dirigeant de club, président de la FIF et ministre des Sports ».

René Diby n’apprécie pas l’esprit dans lequel est intervenu le rejet de la candidature de Didier Drogba. « C’est dommage. Pour quelqu’un qui a rendu tant de services au football ivoirien, qui a fait vibrer des milliers de sportifs, il ne peut pas se présenter à une simple élection ».

Va-t-il donner une suite à cette affaire ? « Je ne suis pas dedans. Je suis désormais un acteur passif. Vous-même, en tant que journaliste, vous êtes plus actif que moi puisque vous pouvez écrire sur le sujet », nous a-t-il confié au téléphone.


Laisser un commentaire

Election FIF : que cache l’étrange visite d’Alain Gouaméné chez Idriss Diallo et non Drogba ?
Election à la FIF : Copa Barry dit tout sur ce que Clotilde Drogba (mère de Didier Drogba) fait au QG de...
Ligue professionnelle : Plusieurs membres ont rendu leur démission, voici les raisons
Élection à la FIF : La grosse blague de Copa Barry qui fait réagir de milliers d'internaute
Élection à la FIF : Choix inattendu, le club de Gervinho désigne son candidat et ce n'est pas celui que...

Autres articles