Sports - Élection à la FIF

Élection à la FIF : Selon Jeune Afrique, Gianni Infantino, président de la FIFA et Patrice Motsepe auraient plaidé en faveur de Didier Drogba auprès de Ouattara


Publié le 08 Avril 2022 à 10:57
Source: Autres Sources
1067

Photos d'illustrations

La rencontre entre le président de la République Alassane Ouattara et le président de Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, tenue ce lundi 4 avril 2022, au palais présidentiel d'Abidjan Plateau commence à livrer des secrets. Selon le magazine panafricain, Jeune Afrique (JA), dans un article publié sur son site, ce jeudi 7 avril 2022, Gianni Infantino, président de la FIFA et Patrice Motsepe auraient plaidé en faveur de Didier Drogba pour la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), ce dernier étant perçu comme le préféré de la FIFA et de la CAF. « Selon nos informations, Gianni Infantino a tenté une première fois d'intercéder auprès d'Alassane Ouattara, en vain », a révélé le confrère.

Et ajoute : « Cette fois, c'est Motsepe qui a plaidé pour un consensus autour de la candidature de Drogba ». À en croire JA, Motsepe misait sur une intervention du pouvoir politique, en sachant qu'aucun des deux autres candidats n'était favorable à un tel scénario. Nouvel échec ! Le chef de I'État ivoirien est resté fidèle à sa ligne : il n'est pas question pour lui de se mêler de près ou de loin de l'élection à la présidence de la FIF. Si certains membres du gouvernement et députés RHDP soutiennent plus ou moins ouvertement Drogba, Alassane Ouattara n'affiche officiellement aucune préférence, précise Jeune Afrique.

L’assemblée générale élective est prévue le 23 avril 2022 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne. Selon le chronogramme établi par la FIF, du 8 au 10 avril 2022 s’ouvre le dépôt des candidatures, la notification et la publication des décisions est prévue le 15 avril. La campagne électorale quant à elle s’ouvrira dès le 16 avril prochain. Espérons que cette fois-ci sera la bonne et que le meilleur gagnera.


Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles