Sports - Election à la FIF

Election à la FIF: ce qu'un haut responsable politique aurait suggéré à Drogba


Publié le 13 Mars 2022 à 14:06
Source: Autres Sources
420

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Le feuilleton de l'élection du président de la fédération ivoirienne de football FIF n'a pas encore connu son épilogue. Malgré la mise sur pied du comité de normalisation par la FIFA, la dernière date qui a été retenue pour l'élection a été une fois encore reportée.

En cause le système des parrainages qui aux yeux de la CAF et de la FIFA exclurait certains candidats. Pour certains observateurs et amoureux du football, la CAF et la FIFA et même Dao Gabala joueraient en faveur de Didier Drogba.

Dans ce contexte, de plus en plus de voix s'élèvent pour donner des points de vue et même faire des suggestions. C'est ainsi que selon afrique-sur7.ci dans un écrit daté du 12 mars 2022, "Une personnalité haut placée de l’État ivoirien a même suggéré à l’ancien joueur de prendre du recul – autrement dit, de jeter l’éponge".


Au même moment et selon le même site d'information, Didier Drogba va faire sa propre liste au sein du comité chargé de sélectionner les 30 nominés pour la désignation du ballon d'or de France Football. S'il y a un avis à donner, nous pensons que la suggestion de ce haut responsable politique est à analyser avec la tête froide.

Car l'on a l'impression que tout est mis en œuvre pour "exclure" l'ancien sociétaire de l'équipe de Chelsea FC, celui-là même qui nous a donné tant de bonheur à un moment donné de l'histoire de la Côte d'Ivoire. En plus il pourra servir bien dignement ailleurs.


Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles