Sports - Election à la FIF

ÉLections à la FIF: Assalé Tiemoko sans pitié pour le staff de Didier Drogba


Publié le 05 Mars 2022 à 22:16
Source: Autres Sources
488

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Après la dernière Assemblée générale extraordinaire de la FIF qui s'est tenue du 25 au 26 Février dernier à l'initiative du comité de normalisation de FIF, tout le monde semble résolument tourné vers l'élection du président de ladite structure. Cette élection qui avait été retardée depuis l'année dernière est prévue courant ce mois de Mars selon le calendrier du comité de normalisation afin de mettre fin à une longue période de crise

Cependant il s'avère que toutes les parties prenantes à cette élection ne sont pas logées à la même enseigne quand à la mobilisation des ressources nécessaires pour permettre à leur candidat de prendre part à cette élection. À entendre le journaliste député maire de Tiassalé, l'honorable Assalé Tiemoko, le candidat Didier Drogba est celui dont les conditions ne sont pas encore réunies pour voir sa candidature validée selon les conditions d'éligibilité. S'exprimant sur sa page Facebook, l'honorable n'a pas manqué de lancer des critiques acerbes à l'endroit du staff de l'ex international Ivoirien qu'il s'est permis de traiter de tous les noms :

<< Entouré de "bras cassés" et de journalistes "pkafloteurs" , de grands bavards en costumes qui lui ont raconté des histoires.

Après l'Assemblée générale et au moment d'aller à l'élection, les voilà en train de pleurer encore pour des questions de parrainage et d'appeler la FIFA au secours . Comment pendant plus de 12 mois de suspension du processus électoral, vous n'avez pas été en mesure de retourner à votre profit, la situation sur le terrain pour vous garantir un nombre suffisant de parrainages pouvant vous mettre à l'abri de toutes mauvaises surprises ?

Drogba doit demander des comptes à son équipe, elle n'est pas prête, elle n'a rien fait depuis plus de 12 mois >> s'est prononcé le Maire de Tiassalé.

Connu pour certains d'être farouchement opposé à l'élection de Didier Drogba à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Assalé Tiemoko ne s'est jamais donné de la peine à relever les insuffisances que laissent apparaître le camp de l'ancien capitaine des éléphants: "Quel boulot ont-ils fait pendant plus de 12 mois pour changer la donne sur le terrain et s'assurer le soutien d'un maximum de clubs, au point de pleurnicher pour des parrainages, encore ?" S'est il interrogé par la suite.

Pour le député Maire, l'équipe qui accompagne Didier Drogba durant ce processus électoral n'a jusque là pas parvenu à coopter les parrainages nécessaires pour porter sa candidature. Il a fustigé leur attitude qui montre selon lui, qu'ils attendent un coup de pouce de la FIFA pour faire passer leur candidature au mépris des textes :

Ko "la FIFA avait fait un courrier et c'était l'espoir de tous de voir tout le monde candidater...s'il y a possibilité de faire intervenir la FIFA..." C'est la FIFA qui doit valider les candidatures maintenant ? S'est il interrogé avant d'ajouter:

"Les textes adoptés permettent à quatre personnes d'être candidates, puisqu'il n'est plus possible qu'un candidat ait plus de 8 parrainages alors qu'ils ont eu le temps nécessaire depuis le report des élections jusqu'à ce jour pour pouvoir convaincre des équipes pour le compte de leur candidat.

A ce jour, il y a trois candidats potentiels y compris Drogba, donc il y a encore de la place. Si vous n'êtes pas capables de trouver trois parrainages de ligue 1 sur 14 possibles, arrêtez de perdre le temps à la Côte d'Ivoire, on a une CAN à organiser en 2023."

Pour terminer, Assalé Tiemoko a appelé l'équipe de campagne de Didier Drogba à prendre de la hauteur et à travailler de façon scientifique pour pouvoir atteindre les objectifs qui leur sont assignés :

<< Arretez avec les accusations farfelues. Ko "ils achètent les parrainages, on menace des présidents de Clubs".

Plus de 12 mois après, vous avez le courage de sortir encore ce genre d'arguments honteux ?...Tout le monde ne peut pas être candidat à une élection. Il y a des conditions et il faut se donner les moyens de les remplir.

Pour gagner un match de football, il faut une bonne préparation à l'avance. C'est pas à Drogba qu'on va apprendre cette règle élémentaire. Il n'ya pas d'élection qu'on puisse gagner sans un travail scientifique à la base et il n'y a pas de petite élection .>>

S'il s'avère que cette sortie du Député Maire de Tiassalé, l'honorable Assalé Tiemoko, se trouve être fondée selon les éléments qu'il a cités, l'on est en droit de se demander si Drogba a les hommes qu'il faut pour le poste qu'il veut briguer.

Votre commentaire est le bienvenu. Sans oublier de partager l'article et de vous abonner pour ne rien manquer de notre actualité.

Source : Facebook Assalé Tiemoko


Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles