L’élection du président de la fédération ivoirienne de football (FIF) approche à grands pas. Parmi, les candidats au trône, Sory Diabaté, Vice-président du bureau sortant, semble avoir une longueur d’avance.
Il a déjà reçu le soutien de deux des cinq groupement d’intérêts pour sa candidature – (le soutien d’au moins un groupement d’intérêt, étant obligatoire pour prétendre briguer un mandat à la maison de verre, ndlr) – à savoir l’amicale des anciens footballeurs et les arbitres.
Plus que trois groupements sont encore attendus, dont l’association des footballeurs ivoiriens (en activité), les entraîneurs et les médecins. Ceux-ci devront bientôt se prononcer et décider à qui attribuer leurs voix ? Les autres candidats Didier Drogba et Idriss Diallo, devront donc patienter avant de bénéficier du parrainage d’un groupement d’intérêt qui validera officiellement leur candidature.