Sports - Election à la FIF

FIF/Attaque et contre-attaque: Martial Gohourou apporte une sévère réplique à l'ex-ministre Lobognon


Publié le 19 Mars 2022 à 14:55
Source: Autres Sources
455

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

La fédération ivoirienne de football ne se porte pas bien depuis décembre 2020 . Cette situation ne laisse personne indifférent. C'est dans cette atmosphère de crise que l'ex-ministre des sports et loisirs M. Alain Lobognon a fait des déclarations sur un plateau de télévision nationale le mercredi 16 mars 2022, lesquelles déclarations n'ont visiblement pas été du goût du journaliste sportif Martial Gohourou. Ce dernier a apporté une réplique pratiquement à la hauteur des propos de l'ex-ministre.

Sur la page Facebook du journaliste sportif, par ailleurs très proche du camp de M. Sory Diabaté, annoncé candidat à la FIF, l'on peut lire ce qui suit : " Monsieur le ministre, nous vous avons compris. Nous espérons que vous montrerez vous-même le chemin à suivre en n'acceptant aucune nomination dans l'administration ou dans le gouvernement ivoirien, parce que vous avez déjà fait vos preuves. Cela est également valable pour la députation, vous devrez laisser la place à d'autres puisque vous avez déjà été député. "

Faut-il le rappeler, lors de son passage à l'émission ''La Grande Team '', M. Alain Lobognon a déclaré qu'il faut que l'on laisse le football aux sportifs, et qu'il est temps de tourner la page de ceux qui ont déjà dirigé l'instance du football ivoirien.

Par ailleurs, il convient de signaler c'est sous l'ex-ministre Lobognon que la Côte D'Ivoire a remporter sa deuxième coupe d'Afrique des nations en 2015. Comme le dit l'adage, après la pluie, vient le beau temps. Après cette longue période de crise, l'assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Football aura lieu le 23 avril 2022 . Au soir de cette assemblée, l'on connaîtra le patron de la maison du ballon rond.


Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles