Sports - Qatar 2022

Football : le coach Zahui François avait été irréprochable à la CAN 2012, il peut aider les éléphants


Publié le 17 Novembre 2021 à 10:05
Source: lecourrierquotidien.com
242

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Les éléphants footballeurs ne joueront pas la coupe du monde 2022 au Qatar. C'est une grosse déception pour certains joueurs tels que Serey Die. Le capitaine des éléphants voulait exploiter cette opportunité de compétir au mondial prochain avant de prendre sa retraite.

Ce mardi 16 nobembre 2021, les ivoiriens se sont inclinés 1 à 0 face au Cameroun. Cette défaite ne plait pas à la population ivoirienne qui se voyait entrain de jubiler sa qualification au mondial 2022. Après cette déception, plusieurs pages médiatiques telles que "SAE", "RA" et "Allez les éléphants"... ont posté le score final sur leurs différentes pages. Beaucoup de gens accusent l'entraineur d'avoir fait jouer 3 défenseurs, surtout que Maxwell Cornet joue plus offensif que défensif à Burnley.

Certaines autres supporters indexent les joueurs qui n'arrivaient pas à produire des passes précises et à marquer un but égalisateur. Ce match nous fait rappeler l'époque de Didier Drogba et le coach ivoirien Zahui François.

Ce sélectionneur avait été exceptionnel lors de son mandat avec les éléphants de 2010 à 2012. Il a fait deux ans à la tête de l'équipe nationale. Il a été finaliste de la CAN 2012 avec 0 but encaissé. Il est visiblement le meilleur coach des éléphants après Yeo Martial. Il a été irréprochable durant son mandat. Il pourrait revenir en sélection et aider les joueurs ivoiriens.

Il est vrai qu'il ne fait pas d'exploits en Centrafrique mais il est possible qu'il serve parfaitement son pays s'il est recruté comme coach. Le fait n'est pas de toujours changer un entraineur après une défaite.

Il faut aussi pouvoir donner le temps à l'entraineur de maitriser son équipe, et cela prend du temps. Zahui François est un sélectionneur qui connait le football. Il a une bonne connaissance des joueurs ivoiriens. Nous pensons que son retour en équipe nationale apportera un plus à ces joueurs qui ont beaucoup de talents


Laisser un commentaire

Election à la FIF: Affaire 50 litres d’eau par jour pour chaque Éléphant : Voici les résultats de...
Idriss Diallo félicite Kuyo Téa et envoie une pique à Mariam Dao Gabala
Election à la FIF, « Je suis de retour à la maison, je suis revenu au bercail » après avoir lâché...
Côte-d’Ivoire: La polémique sur ces entraîneurs français «médiocres» de seconde zone pour coacher...
Football : le coach Zahui François avait été irréprochable à la CAN 2012, il peut aider les éléphants

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9398