Sports - Football ivoirien

Football ivoirien : Didier Drogba se jette dans l’arène, il rencontre les clubs mercredi et jeudi


Publié le 12 Novembre 2019 à 16:53
Source: Autre Presse
619

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

 A partir du mercredi 13 novembre 2019, on en saura davantage sur les réelles intentions de Didier Drogba pour le football ivoirien. L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire qui avait, en août dernier, depuis le Canada, laissé la porte ouverte pour sa candidature à la prochaine élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sera face aux responsables de club de football de son pays.

Il débutera sa série de rencontres, le mercredi 13 novembre 2019, à partir de 16h avec les clubs de troisième division (D3), à la salle Balafon de Sofitel Hôtel Ivoire. Dans la matinée du lendemain jeudi à 10h, au même lieu, ce sera d’abord au tour des clubs de Ligue 2, avant sa rencontre avec les responsables des clubs de Ligue 1, à 16h.

Didier Drogba abordera plusieurs sujets, notamment son éventuelle candidature à la prochaine élection à la FIF, ses projets pour le football ivoirien et bien d’autres questions relatives au développement de ce sport en Côte d’Ivoire.

A partir de cette rencontre, l’on sera véritablement situé sur les réelles intentions de l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Début août 2019, en marge d’un match de gala de son ancien club, l’Impact Montréal, il avait levé un coin du voile sur ses projets pour le football ivoirien. A l’occasion, des médias lui avaient demandé s’il était intéressé par la succession de Sidy Diallo à la tête de la FIF. Drogba avait alors laissé une porte ouverte pour sa candidature à la Fédération. « C’est sûr que ce serait très important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. A un moment donné, il faut redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant », avait-il confié.

Depuis, Drogba Didier a enchainé les rendez-vous avec les autorités ivoiriennes au plus haut niveau. Il a été reçu en audience par la Première Dame, Dominique Ouattara, puis par le président Alassane Ouattara.

Il aussi rencontré certains acteurs du football ivoirien, notamment Jacques Anouma, le prédécesseur de Sidy Diallo.

A présent, c’est au tour des présidents de club qui constituent l’électorat. En tout cas, « si tout le monde adhère au projet, ça peut être intéressant » pour Didier Drogba.


Laisser un commentaire

René Dibi, président de la commission électorale menacé de mort
Election à la FIF : Le CCDO et la police nationale prennent position devant la Fédération, la candidature...
Cyril Domoraud : "Je suis fière de Drogba pour" Est ce une marche arrière ?
Election à la FIF : La tournée de Sory Diabaté à l’Est du pays suscite des grincements de dents chez...
Côte d’Ivoire : Voici la liste complète des 17 membres du Comité exécutif d’Idriss Diallo

Autres articles