Sports - Guardiola frappé d\'une malédiction

Guardiola frappé d'une malédiction africaine à cause de Yaya Touré?


Publié le 01 Juin 2021 à 12:12
Source: Autres Sources
5519

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Pep Guardiola serait-il maudit par les dieux africains pour avoir mis à l'écart injustement Yaya Touré alors que l'Ivoirien évoluait chez les Citizens? L'histoire selon laquelle le sélectionneur ne va jamais remporter une coupe en Ligue des champions s'est répétée après la défaite en finale samedi de Manchester City face à Chelsea 0-1.

La malédiction africaine qui hante Pep Guardiola en Ligue des Champions

Les faits remontent en 2018 quand Dimitry Seluk, agent de Yaya Touré, lance la bombe qui secoue la Premier Ligue en déclarant que Pep Guardiola ne gagnera plus jamais la Ligue des champions en raison de son mauvais traitement à l’égard de son client Touré.

“Dieu voit tout. En tant qu’homme qui a agi avec Yaya, la légende du club, qui sous différents prétextes n’a pas donné l’opportunité d’aller sur le terrain”, a-t-il déclaré en septembre 2018, après la défaite des Manchester City contre l'OL en Ligue des champions.


L’ancien milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, avait fait la Une des journaux lorsqu’il a donné son point de vue sur le technicien espagnol Pep Guardiola. L'international ivoirien n’avait pas apprécié d’être mis de côté chez les Citizens, jusqu’à son départ libre en juin dernier. Huit saisons passées à l’Etihad Staduim, le géant milieu ivoirien a quitté le club dans des conditions inacceptables pour aller renforcer les rangs de l’Olympiakos en Grèce.

“Il a retourné toute l’Afrique contre lui-même, de nombreux supporters africains se sont détournés de Manchester City. Et je suis sûr que de nombreux chamans africains à l’avenir ne permettront pas à Guardiola de remporter la Ligue des champions. Ce sera pour Guardiola une malédiction africaine. La vie montrera si j’ai raison ou pas.”

“Yaya veut montrer qu’il a encore la force de jouer au plus haut niveau pendant au moins trois ou quatre ans”, a ajouté Dimitry Seluk

“Yaya a toujours joué en tant que numéro 42. Nous avons choisi ce numéro comme l’âge auquel il terminera avec le football. Après que Guardiola dans les deux ou trois prochaines années ne remportera pas la Ligue des champions avec Manchester City, il sera exclu, peut-être que Yaya retournera au club, et à quelque titre que ce soit.

“Le fait que Guardiola ait mis fin à la carrière de Yaya à Manchester City n’est même pas une erreur, mais un crime. Mais le boomerang reviendra, Pep. Vous verrez toujours ce que sont les chamans africains. Souvenez-vous toujours de cela. A Benfica, il y a la malédiction de l’entraîneur Bela Guttmann, après quoi l’équipe perd toutes les finales de la Coupe d’Europe. Et Guardiola battra ce record, malgré l’argent qui lui est injecté”, a-t-il conclu.

Guardiola vraiment maudit ?

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, est la cible des critiques en Angleterre depuis dimanche, après son coup tactique tenté en finale de Ligue des champions contre Chelsea (0-1). Dix ans après son dernier succès en Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2011, Guardiola a surpris tous les observateurs samedi en alignant un onze dépourvu de milieu défensif, modifiant le schéma tactique qui avait tant fait souffrir le Paris SG en demi-finale (2-1, 2-0).

L'entraîneur de Manchester City s'est réveillé avec des maux de tête ce dimanche matin. Le coup tactique tenté par Pep Guardiola en finale de Ligue des champions n'aura donc pas payé. Contre Chelsea, le Catalan avait opté pour une composition d'équipe inédite, sans Rodri et Fernandinho au coup d'envoi. Des choix qui interrogent la presse anglaise, étant donné l'importance du rôle de sentinelle dans le dispositif tactique de Guardiola.

En Afrique lorsque quelqu'un te maudit, tu perds la tête à tous les coups, même devant un calcul mental de 1+1.


Laisser un commentaire

Guardiola frappé d'une malédiction africaine à cause de Yaya Touré?
« Sidy Diallo n’appelait jamais Didier Drogba par son nom », selon Fernand Dedeh
Football / Eliminatoires CAN 2022 : Patrice Beaumelle dévoile 26 joueurs et 4 réservistes
Affaire ‘’Sam Etiassé traduit en justice pour usage de faux et détournement’’ : L’ex secrétaire...
Le deuil vient de frapper la ligue professionnelle de football, accident mortel d'un de ces membres

Autres articles