Sports - Ligue des champions

Incroyable, fou : les joueurs de City et Tottenham ne s'en remettent pas non plus


Publié le 18 Avril 2019 à 18:46
Source: Eurosport.fr
146

La joie des Spurs

À couper le souffle. Ce mercredi soir, Manchester City et Tottenham ont donné lieu à un match (4-3) qui rentre tout droit dans l'histoire de la Ligue des champions. Quatre buts lors des dix premières minutes, sept à la fin du match, un autre annulé dans le temps additionnel : même le plus fou des scénaristes n'aurait pu prévoir un tel match. Et visiblement, les protagonistes non plus. Citizens comme Spurs, tous étaient sans voix à l'issue de cette rencontre.

"C'était incroyable", résumait ainsi Christian Eriksen à Sky Sports. "On a aussi été chanceux. Il y avait des buts de partout, on n'arrivait pas à trouver d'équilibre. Tout le monde allait en avant, en arrière... Chaque seconde il se passait quelque chose. Je n'ai jamais vécu ça de ma carrière", a poursuivi le joueur de Tottenham. Un discours partagé par son coéquipier Heung-Min Son, auteur d'un doublé.


"C'était fou, je n'avais jamais vécu ça non plus", a confié l'international sud-coréen, qui parle d'un "match très dur". "On se regardait et on se demandait ce qu'il se passait. Surtout lors du but annulé à la fin à City. Nous sommes fiers de cette qualification, on a tout donné pour ça", a-t-il expliqué, aussi heureux que lessivé après un tel match. "C'était difficile de prévoir ce scénario, on est passés par toutes les émotions, on a créé l'exploit", s'est quant à lui félicité Hugo Lloris.

"Mes joueurs sont des héros. Je suis tellement fier d'eux. Est-ce que c'est le meilleur moment de ma carrière de manager ? Oui, c'est l'un des meilleurs moments", a assuré Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham. "Tottenham veut s'améliorer, pour atteindre le niveau de Barcelone, Manchester City ou du Real Madrid. Nous montrons que tout est possible dans le football, car le football ce n'est pas que le talent, mais aussi le bon caractère et la bonne mentalité."


Laisser un commentaire

Présidence de la FIF: Didier Drogba annonce sa candidature
Côte d'Ivoire: Roger Ouégnin cogne des dirigeants de la FIF : « Que Dieu nous enlève cette fédération...
Football Côte d’ivoire: Six candidats annoncés pour la présidence de la FIF, dont Didier Drogba
Côte d'Ivoire: Paulin Danho au cœur d’un nouveau scandale
Fédération de football Côte-d’Ivoire: Didier Drogba dans la fournaise pourra-t-il s’affirmer Rhdp ?

Autres articles