Sports - Election à la FIF

La FIF placée sous tutelle de la FIFA : Voici la réaction de Didier Drogba


Publié le 26 Décembre 2020 à 16:41
Source: Autres Sources
10793

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’icône du football ivoirien et candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba, s’est exprimé ce vendredi sur les réseaux pour ce qui pourrait être sa réaction à la mise sous tutelle de la FIF par l’instance mondiale du football (FIFA), jeudi.

Près de cinq mois après la suspension du processus électoral à la FIF, la FIFA a mis décidé de mettre sur pied un comité de normalisation pour la FIF en vertu de l’art. 8, al. 2 des Statuts de la FIFA.

Pour la FIFA, les instances dirigeantes du football ivoirien ne sont pas parvenues à organiser une procédure électorale conforme aux exigences statutaires et réglementaires applicables à toutes les associations membres de l’instance mondiale.

Pour rappel, c’est le 28 juillet dernier que le processus électoral a débuté. Quatre candidats dont Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo étaient en course.

Pour la FIF, c’est sur la base "de rumeurs" qui font cas de la mise à l’écart de Didier Drogba, que la FIFA a suspendu le processus avant de saisir lundi le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Ma petite prière pour tous. Dieu fasse que ceux qui veulent votre malheur, assistent à votre bonheur. Que ceux qui veulent ton humiliation assistent à ton élévation. Que ceux qui veulent votre pauvreté assistent à votre richesse", a twitté l’ex buteur de Chelsea.

A noter que le mandat du comité de normalisation comprendra entre autres la gestion des affaires courantes de la FIF ; la révision partielle des statuts et le code électoral de la FIF afin de garantir leur conformité avec les Statuts et les exigences de la FIFA et veiller à leur adoption par l’assemblée générale de la FIF ; la révision des statuts de certaines parties prenantes et agir en qualité de commission électorale pour l’organisation de l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FIF sur la base des statuts et du code électoral révisés.

Après sa mise en place, le mandat du comité de normalisation devrait courir jusqu’au 31 décembre 2021.


Laisser un commentaire

Côte d'Ivoire-Mali : Un international ivoirien meurt d'un arrêt cardiaque au moment où son club...
FIF : Le Comité de Normalisation se sépare de Sam Etiassé, ex-DEX
Présidence à la CAF – La FIFA va encore se prononcer sur l’éligibilité d’Ahmad Ahmad
Affaire Metoua : Un témoignage met en cause le footballeur, il battrait sa femme de façon intempestive et...
Football /Chan 2020 : Le sélectionneur du Zimbabwe accuse le Cameroun de sorcellerie, une tete de mouton et...

Autres articles