Sports - Match amical

Match amical Côte d’Ivoire vs Angleterre: voici les pions surs de Beaumelle pour battre les Anglais


Publié le 29 Mars 2022 à 11:03
Source: Autres Sources
334

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Conférence de presse de Patrice Beaumelle avant le match amical Côte d'Ivoire vs Angleterre.

La Côte d’Ivoire affronte en match amical l'équipe d'Angleterre ce mardi 29 mars 2022 au stade mythique de Wembley. Après la défaite face à l'équipe de France dans les arrêts de jeu le 25 mars dernier au vélodrome à Marseille, la Côte d’Ivoire veut se racheter.  Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle qui était accompagné par l'attaquant, Nicolas PEPE, étaient en conférence de presse d’avant-match, ce lundi 28 Mars 2022 au Stade de Wembley.

PATRICE BEAUMELLE 

Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle, s'est montré rassurant pour ce match. Pour lui, le fait de disposer de plusieurs joueurs qui évoluent dans le championnat Anglais, et qui ont une bonne lisibilité du football anglais, est un atout majeur. 

Nous avons 7 à 8 joueurs qui évoluent en Angleterre donc qui connaisse le type de football pratiqué en premier League. 

<

Et en jouant ce type de match où tout se joue sur les détails, nous apprenons tous, pas seulement les joueurs, mais la Fédération aussi. Nous avons 7 à 8 joueurs qui évoluent en Angleterre donc qui connaisse le type de football pratiqué en premier League. Comme à la CAN, on nous dit toujours ‘’Vous jouer bien Mais’’. Nous devons tout faire pour en finir avec ce ‘’Mais’’ et gagner définitivement>> a-t-il indiqué. 

NICOLAS PEPE

L'attaquant d'arsenal et buteur face à l'équipe de France, a pour sa part,  fait la promesse de donner le meilleur de lui-même pour la victoire des éléphants. 

«C’est sûr que c’est un honneur de représenter mon pays la Côte d’Ivoire et de retrouver mes amis en sélection. Le plus important, c’est de jouer pour prendre du plaisir et c’est ce que j’essaie de faire au maximum tant en sélection qu’en club. Et il faut être performant pour prétendre jouer et pour le moment, c’est le cas en sélection».

Les éléphants qui ne participeront pas au mondial Qatar 2022, préparent la CAN 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire.  Ces matchs amicaux de haut niveau, devraient permettre de faire les bons réglages à tous les niveaux pour être au top de leur performance. 


Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles