Sports - Football - Ligue 1

Pépé ou quand monsieur le super héros lillois vole la vedette à Mbappé


Publié le 15 Avril 2019 à 12:55
Source: Eurosport.fr
65

La joie de Nicolas Pépé après leur victoire

Auteur d’un but et deux passes décisives mais aussi à l'origine de l'expulsion de Juan Bernat, Nicolas Pépé a flambé contre le PSG (5-1). Véritable poison pour la défense parisienne, il a démontré tout son talent lors d'un match très attendu. De quoi encore affoler le marché.

Il y a des matches qui comptent plus que d'autres. Des soirées où les observateurs ont un œil un peu plus attentif que d'habitude. Des adversaires qui permettent de juger réellement du niveau d'un joueur. Cette opposition au sommet de la L1 face au PSG remplissait ainsi de nombreux critères pour Nicolas Pépé, qui est sur les tablettes de plusieurs grands clubs européens pour cet été. Et l'attaquant lillois n'a pas raté son rendez-vous. Sa cote est même encore montée en flèche à l'issue de ces 90 minutes, où le LOSC a croqué le leader du championnat de France (5-1).

A l'aller, Nicolas Pépé avait pourtant été discret. Malgré un penalty inscrit, il avait été bien contenu par la défense parisienne. Cette fois, il s'est rattrapé de la plus belle des manières en martyrisant l'arrière-garde du champion de France qu'on a rarement vu aussi fébrile face aux qualités d'un attaquant. Si le collectif nordiste a été à la hauteur de l'évènement ou que Jonathan Ikoné s'est rappelé aux bons souvenirs de son club formateur avec des accélérations fracassantes, l'international ivoirien de 23 ans a littéralement éclaboussé de son talent ce choc, qui n'y ressemblait pourtant pas beaucoup avant le coup d'envoi.

Un double-double cette saison !

C'est simple, l'ailier droit est impliqué sur quatre des cinq réalisations lilloises. Tout au long de la rencontre, il a fait briller sa vitesse, son sang-froid et son sens du jeu pour appuyer là où cela faisait mal. Il a finalement conclu son récital avec un but, deux passes décisives. Et c'est en plus lui qui a provoqué l'exclusion de Juan Bernat. Un véritable show. "C'est tout un collectif qui fait ressortir les individualités, dont moi. Ce sont des matches à enjeu où on me demande d'être efficace et c'est ce que j'essaie de faire au maximum", a réagi l'attaquant après la rencontre.

Nicolas Pépé joue la carte de l'humilité. Il aurait pourtant pu tirer un peu la couverture à lui sur le coup. Mais vu sa prestation, il n'avait c'est vrai pas forcément besoin d'en rajouter. Dans son duel à distance entre attractions de la L1 avec Kylian Mbappé, il a en effet clairement volé la vedette au jeune champion du monde. Pour une fois lors de cette saison de L1, un stade n'a eu d'yeux que pour un des adversaires de l'ancien Monégasque. Et sur la saison, il n'a d'ailleurs pas forcément à rougir en comparant ces stats avec le phénomène du PSG.


Laisser un commentaire

Salomon Kalou : l’ivoirien de nouveau en couple ?
Prix Marc-Vivien Foé 2019 : l’Ivoirien Nicolas Pépé élu joueur africain de l'année en Ligue 1
Justice : Orange condamné à verser 650 millions de FCFA à Samuel Eto’o, toute la vérité !
FC Porto : Le gardien Iker Casillais victime d’une crise cardiaque
Incroyable, fou : les joueurs de City et Tottenham ne s'en remettent pas non plus

Autres articles