Sports - Présidence de la FIF

Présidence de la FIF: FIF dit niet et affirme n'avait rien reçu de Didier Drogba


Publié le 21 Août 2019 à 16:49
Source: Autre Source
1020

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a-t-il déposé son dossier de candidature à la Fédération ivoirienne de football (FIF) ? Depuis quelques jours, cette affaire de dépôt de dossier de candidature anime la chronique sportive ivoirienne. A défaut d’avoir la version de Drogba, nous somme adressé à la FIF où l’ancien attaquant de Chelsea aurait fait acte de candidature.

Joint par notre équipe, le directeur exécutif de la FIF, Jean Baptiste Sam Etiassé, a été clair. « Les gens voient mal. Nous ne sommes pas habilités à faire ça. Il y a une commission qui a été mise en place le 25 mai (25 mai 2019 : ndlr), à l’assemblée générale de la FIF à Yamoussoukro qui a été validée. Le président de la Commission électorale s’appelle M. Légré Philippe. Il y a aussi le président de la Commission électorale de recours, pilotée par un avocat. Toutes ces structures ont été mises en place à Yamoussoukro. 

Maintenant, c’est la Commission électorale qui doit se réunir et dire comme les élections ont lieu à telle date, voilà les dates d’ouverture du dépôt des candidatures. Ce n’est pas nous. Donc, quand j’apprends à la radio nationale que Drogba a déposé sa candidature. Mais il l’a déposée où ? C’est moi qui suis le directeur exécutif (directeur exécutif de la FIF : ndlr). Moi, je ne peux pas recevoir une candidature. Je ne suis pas habilité à le faire. 

C’est illégal », a-t-il répondu, avant de poursuivre : « Donc, nous n’avons pas jugé nécessaire de répondre. Les gens peuvent en parler…Vous savez, chez vous les journalistes, lorsqu’on dit qu’un chien a mordu Sam, ce n’est pas un événement, mais lorsqu’on dit que Sam a mordu un chien, cela devient un événement. Donc, moi, je ne prends pas cela en compte. Je dis simplement qu’il faut patienter et puis attendre que la Commission…C’est eux qui vont prendre la décision. Sinon, on n’a pas déposé de papier chez moi ici. Vraiment, il n’y a rien en ce qui concerne la Fédération ivoirienne de football (FIF). »

Pour rappel, le samedi 3 août 2019, Didier Drogba, en marge d’un match de gala de son ancien club (Impact de Montréal) auquel il a pris part au Canada, n’a pas caché son intérêt pour le poste du président de la Fédération ivoirienne de football. Il a notamment fait savoir que si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, il n’y verrait pas d’inconvénient à sa candidature pour la présidence de la FIF. Depuis, les spéculations vont bon train…


Laisser un commentaire

FIF : Boycotté par l'Africa, Didier Drogba répond à Alexis Vagba
Arthur Boka est-il vraiment ruiné ? Que faisait-il avec Salomon Kalou ?
Football ivoirien : Didier Drogba se jette dans l’arène, il rencontre les clubs mercredi et jeudi
Foot / Aristide Bancé à propos de sa carrière : « On m’a proposé de vendre mon âme pour réussir,...
Aristide Bancé a retrouvé la prostituée qu’il recherchait

Autres articles

Top articles

Publié le 19 Juillet 2019 à 16:56 | 8246