Sports - COCAN 2023

Rififi au COCAN 2023 : François Amichia sort vainqueur du duel avec son ministre de tutelle, Sory Diabaté préfère se retirer, la liste des membres connue


Publié le 15 Octobre 2021 à 11:24
Source: lecourrierquotidien.com
308

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

Bataille de coq entre le ministre des sports Danho Paulin et le président du COCAN 2023, Amichia François sur la nomination des membres qui doivent composer ce Comité. C'est à que ces deux ex cadres du PDCI qui ont rejoint le RHDP, parti au pouvoir ne se faisaient pas de cadeaux.

Rappel, tout part d'un décret de nomination des nouveaux membres du COCAN 2023 signé par le ministre des sports Danho Paulin. Selon un document produit par le maire de Treichville, président du COCAN marque son étonnement et son mécontentement du procédé de nomination des membres. En claire pour le président Amichia, cette façon d'opérer est contraire à sa feuille de route. Les nominations procédé par le ministère des sports sont dû faite du ministère seul et pas en concertation avec le COCAN.

Voici d'où par le désaccord entre les deux ministres.

Suite à ce cafouillage constaté, la première victime est Mr Sory Diabaté qui lui préfère jeter l'éponge et évoque se concentrer sur sa candidature à la FIF. Selon un communiqué de presse produit par les services de Danho Paulin, Sory Diabaté est remplacé par Jacques Anouma et encore une fois de plus, Amichia conteste cette décision.

Agacé par la gué guerre dans ce comité, c'est finalement le premier ministre Achi Patrick qui tranche en faveur d'Amichia François car Jacques Anouma, Dao Gabala et Henri Kouassi nommé par le ministère ont été éjectés des membres du COCAN 2023.

Voici ici la liste des nouveaux membres nommés par décret.



Laisser un commentaire

Election à la FIF: Affaire 50 litres d’eau par jour pour chaque Éléphant : Voici les résultats de...
Idriss Diallo félicite Kuyo Téa et envoie une pique à Mariam Dao Gabala
Election à la FIF, « Je suis de retour à la maison, je suis revenu au bercail » après avoir lâché...
Côte-d’Ivoire: La polémique sur ces entraîneurs français «médiocres» de seconde zone pour coacher...
Football : le coach Zahui François avait été irréprochable à la CAN 2012, il peut aider les éléphants

Autres articles

Top articles

Publié le 21 Juillet 2021 à 11:08 | 9399