Sports - Asisat Oshoala

Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre


Publié le 17 Mai 2022 à 16:27
Source: lecourrierquotidien.com
479

Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration

L'attaquant Internationale Nigériane Asisat Oshoala née à Ikorodu est championne d'Espagne pour la 3ème année consécutive avec son Club le FC Barcelone. Elle conserve sa couronne après sa large victoire sur le Réal Madrid. Le footballeuse de l'équipe nationale et du Barça vient aussi de décrocher le trophée de Soulier D'or après une grande saison 2021- 2022.


Celle qui vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires avec l'équipe féminine du Barça est désormais au club catalan jusqu'en 2024. Âgée seulement de 27 ans, la joueuse totalise 80 buts en 101 rencontres disputés sous les couleurs du FC Barcelone, un incroyable bilan et un record.

La meilleure buteuse de la Primera Iberdrola remporte le Soulier d'or au bout d'une incroyable saison et devient la première africaine à se hisser à un telle niveau sur le plan international, 20 buts en seulement 12 matchs disputés. Un exploit jamais réalisé par une autre femme sur le continent. Le 21 Mai prochain, au Juventus Stadium, elle tentera de remporter la League des champion féminine, le trophée majeur de la saison après le titre personnel de Pichichi qui désigne la meilleure buteuse.


La jeune femme de 27 ans sera de la fête de la coupe d'Afrique des nations féminine TotalEnergie qui se déroulera du 2 au 23 juillet au Maroc. Là encore, Asisat compétira pour un 4ème titre avec les Super Falcons du Nigeria.



Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles