L'attaquant Internationale Nigériane Asisat Oshoala née à Ikorodu est championne d'Espagne pour la 3ème année consécutive avec son Club le FC Barcelone. Elle conserve sa couronne après sa large victoire sur le Réal Madrid. Le footballeuse de l'équipe nationale et du Barça vient aussi de décrocher le trophée de Soulier D'or après une grande saison 2021- 2022.
Celle qui vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires avec l'équipe féminine du Barça est désormais au club catalan jusqu'en 2024. Âgée seulement de 27 ans, la joueuse totalise 80 buts en 101 rencontres disputés sous les couleurs du FC Barcelone, un incroyable bilan et un record.
La meilleure buteuse de la Primera Iberdrola remporte le Soulier d'or au bout d'une incroyable saison et devient la première africaine à se hisser à un telle niveau sur le plan international, 20 buts en seulement 12 matchs disputés. Un exploit jamais réalisé par une autre femme sur le continent. Le 21 Mai prochain, au Juventus Stadium, elle tentera de remporter la League des champion féminine, le trophée majeur de la saison après le titre personnel de Pichichi qui désigne la meilleure buteuse.
La jeune femme de 27 ans sera de la fête de la coupe d'Afrique des nations féminine TotalEnergie qui se déroulera du 2 au 23 juillet au Maroc. Là encore, Asisat compétira pour un 4ème titre avec les Super Falcons du Nigeria.