Sports - Élection à la FIF

Selon le comité de normalisation, le futur président de la FIF pourrait être déchu au lendemain de l’élection suite à une enquête d’intégrité


Publié le 21 Avril 2022 à 19:24
Source: Autres Sources
529

Photos d'illustrations

Professeur Martin Bléou, fait la lumière sur l’affaire enquête d’intégration.

La présidente du Comité de Normalisation de la fédération Ivoirienne de Football, Mariam Dao Gabala, a publié le vendredi 15 avril 2022, le nom des candidats retenus pour la présidence de la fédération Ivoirienne de Football. Il s’agit de Didider Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo, retenus sous réserve d’une enquête d’intégrité.

Les précisions de Prof Bléou Martin

Selon le comité de normalisation, le futur président de la FIF pourrait être déchu au lendemain de l’élection suite à une enquête d’intégrité  dont les résultats seront connus après l’élection.

l’enquête d’intégrité dont les résultats nous permettront d’invalider ou pas les résultats de l’élection

Interrogé sur la question de savoir pourquoi livrer les résultats de cette enquête après l'élection et pas avant, Professeur Martin Bléou, membre du comité de normalisation répond.

« Après l’adoption des textes, le temps était insuffisant pour faire conduire et livrer le résultat de l’ enquête d’intégrité, l’une des conditions d’éligibilité. Faut-il proroger le mandat du comité de normalisation ou organiser les élections? Nous avons décidé que l’élection se tienne sous réserve de l’enquête d’intégrité dont les résultats nous permettront d’invalider ou pas les résultats de l’élection», a-t-il expliqué sur un plateau télé.

Quelques réactions

Pour certains internautes, aller aux élections sans le résultat préalable de l’ enquête d’intégrité est semblable à « aller aux élections sans désarmement. Cela pourrait finir en catastrophe. L’ enquête devait être faite avant». D’autres par contre, comprennent la logique du comité de normalisation et attendent le verdict après les élections. 

Rappelons que la campagne bat son plein dans les différents QG des candidats. L’élection est prévue se tenir ce samedi 23 avril à Yamoussoukro.  

Espérons que ces élections qui déchaînes les passions se déroulent dans de meilleurs conditions.


Laisser un commentaire

Nouveau sélectionneur des Éléphants : La contestation s'enfle au sujet de Louis Gasset et de Faé Emerse,...
Côte d’Ivoire /FIF : Kombouaré dribble tout le monde, Idriss Diallo dans l'impasse, un autre RDV pour ce...
Cameroun : Démission du SG de la Fecafoot, le duel tourne en faveur d'Etoo Fils Samuel
Sacre au FC Barcelone : La super star nigériane Asisat Oshoala, sacré Soulier d'or, conserve son titre
Éléphants de Côte d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré dit non à la FIF

Autres articles