Ce n’est plus un secret de polichinelle. Soro Guillaume après l’élection présidentielle en Côte d’ Ivoire a quitté la France. Depuis lors l’on ignorait les véritables raisons qui ont poussées l’ex président de l’Assemblée nationale ivoirienne à quitter le pays dirigé par Emmanuel Macron. Trois mois après on en sait un peu plus sur les raisons de ce départ illico pressé de l’ex premier ministre de la Côte d’Ivoire.
Selon le confrère du quotidien nouvelle génération, Soro serait parti de la France pour des raisons de sécurité. « (…)Mais j’ai quitté la France à la suite de ce changement de cap (nldr changement d’avis de Macron).
Vous savez que mes ennemis sont au aguets et peuvent attenter à mon intégrité physique. A partir du moment où Macron a changé d’avis sur la Côte d’ivoire, j’ai eu des raisons de croire qu’il ne tenait plus à assurer ma sécurité en France. Quand vous avez de la Jugeote, il vaut mieux ne pas insister. Et amicalement, je lui ai fait dire que je m’en allais », a fait savoir le président du Gps lors d’une interview accordée à ce confrère. Il a profité pour indiqué qu’à l’occasion de la nouvelle année il a recu un message d’amitié et de vœux de la part de Emmanuel Macron.