Le 9 janvier 2017, dans un parlement monocolore dominé par les députés du RDR et du PDCI rassemblés au sein du RHDP, Guillaume Soro se représentait à la présidence de l’Assemblée nationale. Ce jour-là, en sa qualité de président du groupe parlementaire RDR, Amadou Soumahoro, faisait un atalaku grave à l’endroit de son futur pire ennemi (deux ans plus tard). Morceaux choisis.

Le candidat que nous jugeons apte à assumer l’importante fonction de président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire, celui que je vais vous présenter est doté d’un courage politique reconnu. La Cote d’Ivoire retient de lui l’exemple d’un vrai patriote. Un combattant pour la liberté, la dignité et la démocratie.

Par son humilité et son sens de responsabilité, son ardeur au travail et surtout ses initiatives novatrices, il a laissé un bilan largement positif pour les 5 dernières années passées à la tête de notre Assemblée Nationale. Cette personnalité qui depuis de longues années a contribué auprès du Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara à la construction et à l’avènement de la Côte d’Ivoire nouvelle n’est autre que le député de Ferkessedougou Commune, Soro Kigbafori Guillaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *