Apparemment le pouvoir d’Abidjan ne digère toujours pas le départ de Mabri Toikeuse du Rhdp. ils veulent certainement le faire revenir à la maison que coûte que coûte. La révélation du confrère du journal le temps en est une preuve.
En effet selon une source de l’inspection générale de l’Etat, révélé par ce confrère du quotidien le temps le régime Rhdp aurait instruis cette institution à l’effet la gestion du président de l’Udpci pour tout le temps qu’il a passé à la tête du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
C’est-à-dire de 10 juillet 2018 au 13 mai 2020 en espérant épingler le patron de l’Udpci, à en croire le confrère. Selon la source c’est le prix à payer pour Mabri de refuser de soutenir le candidat du Rhdp. « Le régime Ouattara a recommandé un audit de toute la gestion d’Albert Toikeuse à la tête de du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Toutes les directions sont en train de passer au peigne fin le passage de Mabri à la Tête de ce du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Tout ca pour contraindre Albert Mabri Toikeuse et à rejoindre le Rhdp, le Rhdp veut avoir à tout prix sa tête », révèle la source. Cette révélation vient compliquer la tache au patron de l’arc en ciel à quelques semaines des élections législatives qui s’annoncent palpitantes.
Les jours prochains nous situeront