La situation sanitaire du Premier ministre préoccupe au plus haut point les Ivoiriens. Lors d’une rencontre avec les communautés du Grand Ouest d’Abobo, la ministre de l’Education Nationale par ailleurs député et tête de liste du Rhdp, Kandia Camara a donné les dernières nouvelles d’Hamed Bakayoko.
La ministre Kandia Camara a fait savoir dans quel état se trouve le chef du gouvernement Hamed Bakayoko. C’était le mardi 23 février 2021 à Abobo au quartier Kénédy, en plein précampagne pour les législatives 2021. « Je l’ai eu hier au téléphone, il va bien. Il se repose un tout petit peu pour venir reprendre les affaires là où il les a laissées » a rassuré la candidate du Rassemblement pour la démocratie et la paix (Rhdp).
Depuis le 18 février, le maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko séjourne à Paris pour prendre du repos. Un repos voulu par ses médecins selon un communiqué officiel émanant de la Primature. Toutefois, plusieurs théories ont été avancé par des activistes. Aux dires de ces derniers, le chef du gouvernement serait victime d’un empoisonnement.
Notons qu’à ce jour, nombre de président d’institution ont une santé fragile. Ils sont actuellement hors du pays. Le président du Sénat, Kouadio Ahoussou Jeannot est interné en Allemagne pour des raisons de santé. Et ce depuis juillet 2020. Le président de l’Assemblée Nationale, Amadou Soumahoro, lui aussi serait en Turquie pour des soins.