Le voleur de la canne de la statue dorée du Cardinal Bernard Yago a été interpellé et conduit au commissariat
Un jeune homme s’est introduit dans une église catholique à Abobo, dans la nuit du mercredi 30 décembre 2020, pour y voler la canne de la statue dorée du Cardinal Bernard Yago. Comme ‘’Dieu ne dort pas’’, il s’est fait épingler par des éléments du CCDO.
Il voulait se faire des sous pour fêter le réveillon de la Saint Sylvestre avec faste. Pour ce faire, ce jeune homme a eu l’idée d’aller voler, en jetant son dévolu sur la paroisse Saint Augustin d’Aboboté. En réalité, il visait la statue dorée du Cardinal Bernard Yago au sein de l’église. Dans la nuit du mercredi 30 décembre 2020, aux environs de 1 heure, il a commencé à roder autour de ladite paroisse pour s’assure qu’il était en territoire conquis.
Selon police secours, l’homme s’est introduit plus tard, dans l’église avant de voler la canne de la statue dorée du défunt cardinal. Comme le voleur l’a plus tard confessé, il croyait que cette canne était en or et comptait la brader pour avoir un peu de sous.
Manque de pot pour lui, il a été interpellé à sa sortie, aux environs d’1 heure du matin. Conduit au commissariat de police du 34ème arrondissement, il passera un mauvais réveillon de la Saint Sylvestre, derrière les barreaux.