Le jeune K. Joël, âgé de 29 ans, sans emploi et sans domicile fixe a été mis aux arrêts par les hommes du commissaire Lacombe du 3ème arrondissement. C’était dans la nuit, à Ahoué après quelques semaines de cavale, suite à la tentative d’assassinat de sa copine répondant au nom de T. Diane.

L’idylle entre K. Joël et T. Diane est un secret de polichinelle. Un véritable couple affiché. Leurs parades sur les réseaux sociaux faisaient d’eux le couple parfait. Pour lui témoigner son amour, Joël a tatoué le prénom de sa dulcinée sur son bras gauche.

A en croire certains résidents des environs de l’église catholique Saint Augustin d’Aboboté, le jeune K. Joël est quasiment absorbé par la fille au point qu’il lui est pratiquement difficile de se détacher d’elle. Il est de notoriété que dans tout les couples ou l’homme est sans emploi et que la fille présente des rondeurs envoûtantes, il y nait toujours des méfiance et la peur de perdre la seule raison qui maintient l’homme en vie. La jeune T. Diane est une perle de beauté, une créature qui pourrait susciter beaucoup de jalousie. Le jeune K. Joël en avait conscience et il ne se passait pas une journée sans une scène de jalousie. 

“Joël soupçonnait T. Diane d’infidélité, mais elle arrivait toujours à le rassurer qu’il n’en était rien“, explique un jeune du quartier. Le 09 décembre 2020, tard dans la nuit, il arrive au domicile familial de la fille pour y passer la nuit. La fille, certainement fatiguée s’est endormi, le jeune en profite pour fouiller le téléphone de sa copine et par en revue les messages et les appels. Il découvre finalement des messages qui laissent croire que la fille entretient une relation avec un autre homme. Ainsi contenant difficilement sa colère, il donne un violent coup au visage de la fille endormie, ensuite il se sert d’une lame pour taillarder la joue gauche de sa copine. Trempé de sang, certainement convaincu que la fille est morte, il s’enfui.

Après quelques jours de recherche, les agents du 34eme arrondissement ont finalement mis le grappin sur K. Joël, le 18 janvier 2021 dans le village Ahoué non loin de l’axe Abidjan Alépé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *