COMMUNIQUE 

En ce jour du 31 Aout 2020, M. ADJE Jean-François renonce à se porter Candidat aux échéances électorales présidentielles d’Octobre 2020 en Côte D’Ivoire, mais réitère sa volonté de voir les Ivoiriens opter vraiment pour un Nouveau Départ en Côte D’Ivoire… 

         ‘‘ Par principe de cohérence politique, Nous déclarons ce jour, renoncer à notre volonté de candidater pour les présidentielles  d’octobre 2020 en Côte D’Ivoire.

En effet depuis le 22 Janvier 2019, nous avons annoncé notre volonté de briguer la magistrature suprême, pour engager notre pays à prendre un nouveau départ. Cela exigeait que nous retournions aux fondamentaux de nos valeurs originelles d’Ivoirien. Cependant, Les récents déroulements des événements politiques dans  notre pays, ont mis la lumière sur l’insuffisance de nos actions à rassembler les ivoiriens autour des idéaux de paix, de réconciliation et de quête de développement durable. Ainsi nous avons pu observer :

L’incarcération  d’élus du peuple et de leaders de la société civile.

L’exclusion des fils de ce pays du processus électoral

Le déséquilibre et la partialité de la commission en charge de l’organisation des élections 

L’introduction de nouvelles règles électorales, donc l’application viole le principe secret même du vote avant les élections 

L’interprétation conflictogène de la loi fondamentale de notre nation, avec morts d’hommes …  

Tout ceci a mis en lumière  la détérioration de l’atmosphère démocratique,  dont les retombées s’apparentent à celle de 2010. 

Toutefois nous souhaitons des élections sans heurts et nous resterons présents dans le peuple pour continuer à proclamer cette nécessité de prendre un nouveau départ en Côte D’Ivoire… ’’ 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *