Un hommage a été rendu au défunt Premier Hamed Bakayoko ce mardi 16 mars 2021, sur les antennes de ‟La3ʺ, dans l’émission ‟Peopl’emikʺ.

Etaient invités l’artiste le Molare, l’homme de Dieu Camille Makosso et Al Moustapha. Des hommes qui avaient cotoyé le Premier ministre. Au cours de son témoignage, Camille Makosso a rapporté des propos que lui auraient dit le Molare sur une affaire de 400 millions FCFA de Hambak pour distribuer. L’artiste n’a pas réagi à la déclaration de l’homme de Dieu, et ne l’a pas démenti.

‟(…) Je suis aussi un enfant de la commune d’Abobo. Le Premier ministre Hamed Bakayoko a beaucoup fait pour cette commune. Il était l’une des rares personnalités à affirmer haut et fort qu’il est un enfant d’Abobo. Une commune qui n’a pas bonne presse car reconnue pour sa violence, le banditisme. La jeunesse d’Abobo a misé tout son espoir sur lui. Il a changé de nombreux jeunes d’Abobo. Il a inséré beaucoup de jeunes dans la vie active.

Il a donné la chance à des jeunes drogués, bandits d’également s’insérer dans le tissu social (…) Là nous sommes qui ? Qu’est-ce que nous disons ? Qu’est-ce que nous devenons ? Tous les projets, toute la vision, tout le programme est à zéro. Molare me disait quelque chose avant-hier parce qu’ils étaient très proches.

Vous savez souvent en décembre, le Premier ministre les appelle et il met 400 millions FCFA sur la table et il dit faites les enveloppes de tel enfant de ministre qui est décédé, qui n’a pas à manger pour les fêtes. D’Houphouët-Boigny à aujourd’hui, soyons vrais, soyons francs. Un tel homme, c’est un produit qu’on a perdu. Actuellement Abobo est en pleursʺ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *