Cette information avait inondé les réseaux sociaux. Sans fondement aucun, certaines sources avaient avancé l’argument selon lequel, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, par ailleurs porte-parole du RHDP aurait été nommé à la tête du Conseil Economique et Social car n’ayant pas été à la hauteur face aux attentes de son poste récent, le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural.

Mais, comme on le dit souvent, c’est sur un cadavre qu’on peut mentir. Alors, ce jeudi 7 janvier, sans détour, le concerné apporte une réplique. Selon le Ministre Adjoumani, « c’est quand une personnalité est nommée ou proposée à une nomination que cela suscite ou est susceptible de provoquer des réactions. 

Mais avec le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, que l’on appelle affectueusement l’Eléphant du Zanzan, les normes, les usages et les principes élémentaires volent en éclats pour faire place à l’exception et à l’extraordinaire. Sinon comment comprendre la démarche intellectuelle (…) sur la base de simples rumeurs de réseaux sociaux, se fend d’un réquisitoire sans concession pour tenter de remettre en cause quelque chose qui n’est pas et dont il n’a pas la certitude de la survenance. » 

Tout en poursuivant, « Et pour cause, le ministre Adjoumani qui s’illustrerait plus dans le détestable rôle de répondeur automatique du RHDP et de son président, aurait affiché au compteur de son bilan aussi bien qu’au ministère des Ressources animales et halieutiques, qu’il a eu à diriger qu’au ministère de l’Agriculture et du développement Rural qu’il dirige depuis un an, de piètres performances. » 

Choque qu’il a tenu à rectifier car il reste convaincu qu’il est très productif et sans contestation aucune, le président de la République M.Alassane Ouattara ne saurait le nier, ainsi que son entourage. Comme pour dire, même s’il est nommé à un autre poste, ce n’est parce qu’il est improductif mais plutôt pour lui confier une autre mission compliquée à résoudre car il se connaît des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *