Guillaume Soro a t-il une fois dit à quelqu’un qu’il ferait un coup d’Etat ? Telle est la question que pose Mamadou Traoré, proche de Soro.

J’entends certains dire que Guillaume Soro se serait discrédité à travers ses déclarations qui n’ont pas eu d’effets.

Quels effets ces derniers attendaient-ils des déclarations de Guillaume Soro?

Un coup d’Etat ou une rébellion pour empêcher la tenue de l’élection présidentielle? Guillaume Soro a t-il une fois dit à quelqu’un qu’il ferait un coup d’Etat pour faire partir le gourou du Restaurant du pouvoir?

Je sais qu’ils sont nombreux ces membres de l’opposition qui voyaient, derrière ces déclarations de Guillaume Soro, un coup d’Etat malgré qu’il ait plus d’une fois affirmé qu’il ne chassera pas le gourou du Restaurant par un coup d’Etat.

Beaucoup de membres de l’opposition rêvaient que Guillaume Soro vienne faire le sale boulot à leur place pour ensuite le récompenser comme l’a fait le gourou du Restaurant pour qui il a fait le sale boulot. Guillaume Soro a suffisamment tiré des leçons de son passé de rebelle.

En réalité, il voulait jauger la capacité de l’opposition à pousser le gourou du Restaurant à ne pas se présenter et à organiser une élection présidentielle inclusive et transparente. C’est pourquoi il a lancé des cris de guerre pour la booster.

Et cela a eu son effet car il a réussi à entraîner toute l’opposition dans la désobéissance civile. Mais ce n’est pas en étant à 6000 km du pays qu’il aurait réussi à faire reculer le gourou du Restaurant. Il comptait sur l’opposition, le peuple et les corps constitués pour le faire.

Il comptait sur les forces de l’ordre pour encadrer les marches de l’opposition et la protéger contre les milices du Restaurant.

Et si Guillaume Soro voulait faire un coup d’Etat, il n’aurait pas fait ses déclarations qui ont effrayé le gourou du Restaurant et ses suiveurs.

Je sais qu’ils sont nombreux certains membres de l’opposition qui lui en veulent de n’avoir pas fait le sale boulot à leur place. Et pour cela, certains d’entre eux vont le détester pour très longtemps.

Je voudrais dire à ces derniers d’avoir le moral. Si c’est sur Guillaume Soro ils comptent pour faire partir le gourou du Restaurant du pouvoir par les armes, ils attendront longtemps.

Guillaume Soro ne fera plus le sale boulot pour quelqu’un. Que cela soit bien su par tous. Si pour cela des gens doivent le détester, tant pis pour eux. Mais nous ne ferons plus le sale boulot pour quelqu’un.

Nous combattons le gourou du Restaurant par des voies démocratiques avec des méthodes dont Guillaume Soro seul a le secret. Méthode qu’il déroulera seul s’il le faut. Est ce que vous connaissez l’enfant là? J’en doute. Observez et vous verrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *