Selon le journal panafricain Jeune Afrique (JA), le Président Alassane Ouattara et son Premier Ministre Patrick Achi avaient été informés des accusations visant le Ministre Kouadio Konan Bertin, dans l’affaire de viol qui fait grand bruit sur la place publique depuis quelques jours.
Kouadio Konan Bertin dit KKB, Ministre de la Réconciliation nationale est depuis quelques jours, accusé de viol par une jeune fille camerounaise. Pendant que cette nouvelle continue de déclencher un tollé général au sein de l’opinion publique, nous sommes surpris par une révélation du journal panafricain Jeune Afrique, qui révèle que le Président Alassane Ouattara et son Premier Ministre Patrick Achi avaient été informés de cette affaire avant même que la plainte de la jeune artiste chanteuse camerounaise ne soit déposée pour viol contre le Ministre Kouadio Konan Bertin.
<< Le Président Ouattara et Patrick Achi avaient été informés des accusations visant Konan Kouadio Bertin, avant que la plainte pour VIOL ne soit déposée. Pour l’instant, ils ont décidé de ne pas lui retirer leur confiance >>, a révélé Jeune Afrique dans l’une de ses publications du jeudi 30 septembre 2021 selon la page Facebook MEL ESSIS Média TV.
De ce qui précède, c’est comprendre que bien avant que cette affaire soit rendue publique, le chef de l’État Alassane Ouattara et son Premier Ministre Patrick Achi étaient déjà au courant de la plainte qui était en cours d’être déposée contre le Ministre de la Réconciliation nationale.
Mais comme le précise également Jeune Afrique, le Président Alassane Ouattara et son Premier Ministre Patrick Achi ont malgré tout décidé de garder encore leur confiance au Ministre KKB. Mais la situation risque-t-elle de changer ? C’est bien cette question que nous nous posons et les jours à venir nous en diront plus sur cette affaire.