Le Procureur de la République, Adou Richard, était face à la presse vendredi dernier. Adou Richard a indiqué à cette occasion que les auteurs de la décapitation du jeune à Daoukro en octobre 2020, ont été appréhendés.

« (…) La personne qui l’a décapité et tous ceux qui sont sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux ont été appréhendés. Ils sont sous mandat de dépôt et en détention à Abidjan. Les auteurs de ce crime crapuleux ont été interpellés par l’Unité spéciale d’enquêtes créée justement pour gérer les conséquences pénales de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a indiqué Adou Richard avant d’ajouter ceci.

« Le juge d’instruction chargé de cette affaire n’est pas prêt à les libérer eu égard la gravité des faits. Ces personnes resteront longtemps en détention. On ne peut pas faire sortir ces genres de personnes. On ne fait sortir que ceux dont la dangerosité ne peut pas nuire à autrui», a précisé le Procureur de la République.

Par ailleurs, Adou Richard s’est prononcé sur la situation de Koné Katinan, un proche de l’ex-président Laurent Gbagbo, rentré d’exil et qui fait l’objet d’une condamnation par contumace à 20 ans de prison dans l’affaire du casse de la BCEAO.

« Il y a eu une ordonnance d’amnistie qui a été en 2018, c’est vrai qu’il y avait des exclusions, ce sont les personnes qui étaient poursuivies par les juridictions internationales. Je ne sais pas si M. Katinan Justin Koné était poursuivi et ça exclut également les personnes militaires, mercenaires ou groupes armés. Tous ceux qui ne font pas partie de ces groupes sont amnistiés. Je pense que Katinan Justin Koné fait partie de ce groupe-là », a fait savoir le Procureur de la République.

Nouveau Réveil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *