L’affaire du présumé viol commis par le ministre de la réconciliation nationale, Kouassi Konan Bertin dit KKB fait grand bruit actuellement sur les réseaux sociaux.
De l’ ivoirien lambda jusqu’aux membres du gouvernement, tous sont informés de la teneur rocambolesque que commence à prendre cette histoire. L’image de l’ancien député de port Bouet est en train d’être ternir malheureusement.
Informé de la situation, le président Alassane OUATTARA a tenu à rencontrer son ministre afin de lui permettre de s’exprimer et d’écouter sa version des faits. C’est dans un article publié sur le site du journal panafricain Jeune Afrique ce jeudi 30 septembre que nous avons découvert l’objet de ladite rencontre.
Après l’avoir longuement entendu, en compagnie de premier ministre Patrick Achi, le président de la république a décidé de ne pas limoger le ministre Kouassi Konan Bertin. Selon le confrère, le président Alassane OUATTARA et son premier ministre avaient été déjà informés de l’affaire avant qu’elle ne prenne cette ampleur médiatique. Ils avaient décidé de ne pas en parler avant que la justice ne soit saisi et qu’une plainte ne soit formellement déposée.
Serait-il une bonne décision de maintenir KKB dans le gouvernement? L’avenir nous le dira certainement.