D’abord se racontant comme une rumeur avant d’être officialisée par plusieurs médias internationaux, une accusation d’une certaine dame SD fait état d’un supposé viol de la part du ministre de réconciliation Kouadio Konan Bertin sur elle.
Dans cette affaire qui est en train de faire tache d’huile en ce moment au sommet de l’état, les avis divergent de part et d’autres, si les cybers activistes pro Soro ont depuis chargé cette affaire, ce n’est pas Kader Diarrassouba par ailleurs très proche de Guillaume qui lui ne commentera pas cet énième scandale, sur sa page Facebook.
Pour lui, la plainte qu’a posée l’ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA doit être de nulle effet car étant interdite par la loi dit-il. Si telle est donc le cas comme l’affirme ce proche de Guillaume Soro, le ministre de réconciliation nationale va devoir passer devant un juge pour se défendre face à cette grosse accusation et être d’abord disculpé avant que sa plainte ne soit prise en compte.
Pour rappel, le ministre de la réconciliation a affirmé que cette affaire était aux mains de ses avocats et qu’il ne se reproche rien, c’était hier mardi lors d’une émission télé sur la chaîne nationale.
« La dame a porté plainte en premier pour des faits gravissimes de viol et d’assauts sexuels.
KKB a ensuite porté plainte alors que la loi l’interdit. Pour que sa plainte en diffamation soit recevable, il faut qu’il soit disculpé d’abord des faits présumés de viol. » A réagi Kader Diarrassouba sur sa page Facebook.