La députée RHDP, Mariame Traoré impliquée dans une bagarre au Parlement panafricain est violemment prise à partie dans des médias sud-africains et par des activistes de l’Afrique du Sud. Ci-dessous un article traduit de l’anglais en français.

Elle espérait probablement que le leader des Economic Freedom Fighters (EFF) Julius Malema ferait quelque chose, peut-être l’assaillir dans son dos, mais elle a échoué, lamentablement si telle était son intention. Comme vous l’avez peut-être déjà vu, Malema a partagé avec nous un clip sur son compte Twitter, dans le clip, nous voyons comment il était poussé par un confrère du Parlement panafricain.

Le membre dont le nom nous est inconnu en ce moment a été vu pousser Malema à plusieurs reprises, que la raison de ses actions n’est pas encore connue. Il peut sembler que même Malema était confusesur ce qui s’était passé là-bas, il y avait d’autres personnes là-bas et elle était la seule à avoir décidé de le pousser.

Cela s’est produit après le chaos qui s’est produit aujourd’hui au Parlement, comme vous le savez peut-être, il y a eu un drame ces jours-ci. Beaucoup de gens ont des opinions, tout le monde a quelque chose à dire et les tensions entre les membres sont vives. Avec tous les combats, il leur est probablement difficile de se donner la possibilité de s’exprimer pleinement.

Une chose au sujet du Parlement, c’est que bien souvent, il peut être très indiscipliné, que pensent-ils de ce qu’ils font ? Certaines personnes ont félicité Malema de n’avoir rien fait quand la femme le poussait, il a fait ce que les hommes sont censés faire. Ce que la femme a fait, doit être condamné, cela va de soi, les choses pourraient devenir délicates pour elle, elle le sait probablement aussi. Maintenant, il y a des gens qui appellent à l’arrestation de la femme, car sa photo fait le tour.

Source : Mrfunnews

Traduction Afriksoir

La titraille est de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *