Dans une révélation du journal d’investigation Ivoir’Hebdo paru ce mardi 29 juin 2021 annonce l’état des relations entre l’ancien ministre Alain Lobognon, ex-membre du parti le Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI, affilié à GPS de Guillaume Soro) et certains cadres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix(RHDP).
Selon les informations dont dispose le journal d’investigation Ivoir’Hebdo, il semble que l’ancien membre du parti le Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire(MVCI), Alain Lobognon alias adjudant Antoine Beugré quand il était dans la rébellion des Forces nouvelles, soit en contact avec des cadres du RHDP.
« Mes relations avec les autorités actuelles sont énormes. Attenter à leur intégrité physique, c’est attenter à leur vie », a, en effet lâché, à la barre, le concerné, alors qu’il passait devant le juge Charles Bini, dans le cadre du procès de Guillaume Soro et de dix-neuf de ses proches.
Ivoir’Hebdo révèle qu’Alain Lobognon « a de bons contacts avec Téné Birahima Ouattara dit Photocopie, cadet du Président Alassane Ouattara », soulignant qu’il « est en contact depuis peu ».
« Sa démission du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire(MVCI) de Félicien Sékongo, qui s’était lui-même désapparenté de Générations et peuples solidaires (GPS) de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, était, soupçonnent des proches de l’ancien premier ministre Guillaume Soro, un gage de sa volonté de collaboration avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). », annonce le journal.
Le journal indique que ces informations sont parvenues à l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, « qui attendait de voir les premiers gestes de son compagnon de lutte. ».
« Sa conviction est-elle désormais faite qu’il a perdu l’ex-ministre Alain Lobognon, comme il avait perdu, le député Kanigui Soro et des députés jadis proches de lui ? Qui vivra verra. », avance le journal.
Hier vendredi, Alain Lobognon a été reçu par Bruno Nabagné Koné, cadre du RHDP et ministre de la Construction. « J’ai été très heureux d’échanger ce jour avec le Ministre Alain Lobognon. J’admire la résilience dont il fait montre et salue la posture courageuse qu’il a décidé de prendre, pour la paix et la marche en avant de notre pays, la Côte d’Ivoire. Merci frère, pour la leçon que tu donnes à tous… », avait tweeté le ministre.