Dans la journée du lundi 03 janvier 2022, un affrontement armé entre les populations d’un village a fait environ 9 morts. Dans le département d’Alépé, Kodioussou, un gros village Attié a été le théâtre de violents affrontements. Selon le témoignage d’un ressortissant du village, une question de » chefferie » serait à l’origine de ce conflit.
» Depuis l’année 2019 un nouveau chef du village Mr Akoun Honoré a été intronisé, mais, l’ancien chef et ses notables s’y opposent. Ce dernier avait de grands projets pour le développement de Kodioussou. D’abord, c’est celui qui a construit l’école Bad du village il ya des décennies il envisageait construire un collège, un grand hôpital, faire la route et envoyer des cars afin de faciliter le déplacement vu que le village est à 36 km de Montezo.
Depuis cette date, ce dernier est boycotté. Ce Dimanche 2 janvier il s’est rendu au village pour se désister à son rôle de chef vu l’ampleur que cela prenait. C’est ainsi que les jeunes du village se sont énervés contre l’ancien chef et ses notables et bagarre s’en est suivis », a t’il fait savoir.
À en croire notre source, le bilan humain est de 9 personnes tuées dans des fusillades. La gendarmerie et la police ont été déployées sur les lieux pour ramener l’ordre et un ratissage est en cours pour arrêter les auteurs en fuite.