Dans un communiqué de presse, Maître Habiba Touré confirme l’appel téléphonique du Président Laurent Gbagbo au Premier Ministre Hamed Bakayoko. Pour le journaliste Théophile Kouamouo, à travers cet appel, Laurent Gbagbo tourne dos au Conseil National de la Transition en Côte d’Ivoire.
En appelant ce mercredi le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko, l’ancien Président Laurent Gbagbo reconnaît-il le pouvoir RHDP face à la Transition mise en place par l’opposition ivoirienne ? C’est en tout cas ce que laisse transparaitre la réaction du journaliste pro-Gbagbo Théophile Kouamouo. « Laurent Gbagbo se dissocie du CNT et sème le trouble dans le jardin ouattariste » a-t-il tweeté.
Aux premières heures de la mise en place de cette transition, certaines rumeurs avaient annoncé la réticence de l’ancien Président Laurent Gbagbo à aller dans ce sens. Aujourd’hui, à travers cet appel, on peut bien se demander s’il est possible de reconnaître Hamed Bakayoko comme Premier Ministre et denier à Alassane Ouattara la qualité de Président. En tout cas, l’appel de l’ancien président ce mercredi contribuera assurément à remodeler la dynamique politique actuelle.