Dr Issa Coulibaly Malick, l’ancien directeur national de campagne du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle de 2010 sera dans pas longtemps de retour en Côte d’Ivoire. Il passe en ce moment ces derniers jours au Bénin où il s’est réfugié depuis avril 2011 suite à la crise postelectorale en Côte d’Ivoire.

Depuis quelques jours, l’ancien ministre de l’Agriculture du dernier gouvernement du président Laurent Gbagbo multiplie les séances de travail avec les associations de réfugiés ivoiriens à Cotonou pour annoncer aux uns et aux autres sa décision de retourner en Côte d’Ivoire.

Convaincu que l’exil en terre béninoise n’aurait pas été possible si les autorités du pays n’avaient pas accepté d’accorder leur protection à l’ensemble de la communauté ivoirienne vivant à Cotonou, le ministre Issa Coulibaly Malick, très reconnaissant, a donc entrepris de rencontrer au nom de tous, chacun de leurs tuteurs pour expliquer ceux-ci tous ses remerciements pour cette marque de solidarité et d’hospitalité africaines dont ils ont fait preuve.

À Abidjan, tout comme à Korhogo, tout semble être prêt pour accueillir l’ex directeur national de campagne du président Laurent Gbagbo. Ainsi, après la vague des cadres de l’ancien parti au pouvoir rentrés d’exil du Ghana en avril dernier, un autre contingent de réfugiés ivoiriens au Bénin est annoncé en Côte d’Ivoire au moment où une nouvelle page politique s’ouvre avec la création du nouveau parti.

Pierre_Lemauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *