Marcel Amon Tanoh a fait une déclaration ahurissante ce lundi 25 janvier qui a été très vite relayée par les réseaux sociaux et les médias d’information.

En effet, sa déclaration est une demande de pardon au président Ouattara pour ses torts, ses manquements à l’endroit de ce dernier lors des échéances électorales. Après sa déclaration médiatique, un internaute ivoirien a laissé un commentaire percutant sur Facebook. Pour ce dernier en effet, il ne faut jamais se fier aux dires d’un homme politique, car ses mots sont volatiles et sujets aux circonstances.

« Il ne faut jamais faire confiance à un homme politique. C’est le ministre Hambak qui avait raison. Les hommes politiques jouent sur la conscience du peuple », a-t-il posté sur Facebook. De tous temps, la politique a toujours été perçue par les théoriciens de l’Etat comme un jeu dans lequel le plus rusé y tire son épingle. Dans cette atmosphère, on retrouve parfois des alliances et des retournements de vestes palpitants.

« Il ne faut jamais avoir honte quand on fait la politique en Afrique », rencherit un autre comme pour signifier qu’en politique, il faut savoir se saisir de la réalité actuelle et de faire fî du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *