La dernière composition du bureau politique du Rhdp a fait de victimes de taille dont Evariste Méambly, ex-député du département de Facobly.

Figure emblématique et incontournable de la politique nationale en général et guémonienne en particulier, l’homme d’affaires de 54 ans ne figure plus sur la liste des personnalités de la nouvelle équipe politique du Rhdp. 

Depuis, l’ex- bras droit de Feu Hamed Bakayoko s’est mué dans un silence inquiétant. De quoi susciter des interrogations.

En effet, selon nos sources, l’ex numéro 18 de l’ancienne équipe du Rhdp a décidé de prendre ses distances de ses ex-compagnons pour s’adonner à autres choses : « La politique me dégoûte actuellement. Après m’ être battu pour l’implantation et la vie du parti chez moi, dans le Guémon, je suis sidéré d’être écarté de la nouvelle équipe. Je préfère m’adonner à autres choses », nous a-t-il confié lorsque nous l’avons joint au téléphone dans la journée d’hier mercredi 23 mars 2022.

Selon nos sources qui se font plus explicite, l’ex-président du Conseil régional du Guémon a décidé de reprendre les bancs. Diplômé d’une école de Commerce, Méambly Evariste s’est inscrit depuis 2021 au CPVT de Tunis et suit actuellement des cours pour obtenir un Master en « Leadership et Management Opérationnel ». En fin de cycle, il s’est également inscrit dans une université Française pour poursuivre sa dynamique.

Nous apprenons également que celui qui fut a l’origine de la loi d’amnistie pour tous les prisonniers politiques en 2016 à l’hémicycle et président du Conasfor (Comité national de soutien aux forces de défense) sous Laurent Gbagbo aurait des ambitions pour l’immobilier. Il se serait d’ailleurs récemment rendu en Suisse pour cette question.

Il est bien de retenir qu’en 2010, lors des élections présidentielles, Méambly Evariste a joué un grand rôle pour ramener la paix dans le Guémon et faciliter la victoire éclatante du président Alassane Ouattara dans cette zone.

Retournera t-il encore à la politique les années à venir ? Comme le disent les anglais : Wait end see (attendons de voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *