Lanciné Diaby, le désormais ex-puissant directeur général du Fonds d’entretien routier (FER), a perdu son poste, après un conseil d’administration extraordinaire. Il a produit une déclaration, non seulement pour confirmer l’information, mais pour annoncer ses perspectives.
La nouvelle est tombée ce jeudi 11 novembre 2021. Visé par un audit, à l’instar d’autres dirigeants d’entreprises placées sous tutelle publique, Lanciné Diaby est tombé. Le conseil d’administration a mis fin à sa direction, le remplaçant à titre intérimaire, par l’une de ses collaboratrice.
« C’est une page qui se tourne certes, mais elle ouvre le champs à de nombreuses perspectives selon le plan de Dieu, car je suis avant tout un serviteur de l’Etat », a-t-il déclaré dans un texte publié sur sa page officielle Facebook.
« Je me tiens donc à l’entière disposition de la République pour lui rendre tout ce qu’elle a pu me permettre d’acquérir en matière de formation, d’expériences et de compétences », a-t-il indiqué.
Ajoutant que « cela se traduira dans un premier temps par la reprise de mes activités parlementaires et la poursuite de mon action municipale, pour renforcer mes engagements en faveur des populations de la Circonscription 124 en général et de Samatiguila en particulier ».
Lanciné Diaby n’a pas manqué d’avoir un mot pour les siens. « Population qui en toute circonstance a toujours su m’apporter cette force pour m’aider à arracher toutes les grandes victoires survenues au cours de cette période », a-t-il souligné.