Chris Yapi dans ses enquêtes annonçait le 13 août 2020, l’arrestation des opposants de l’Opposition ivoirienne.

Alors que toute la communauté internationale est très préoccupée par l’évolution de la situation politique ivoirienne, Alassane Ouattara quant à lui, les premiers moments de frayeurs passés, plastronne. En effet, il considère que la mobilisation de l’opposition ivoirienne est insignifiante eu égard, selon lui, le calibre des opposants.

Il déclare qu’il imaginait que Gbagbo, Bédié et Soro auraient pu mieux faire ! Et qu’à lui seul opposant, il mobilisait bien plus. Se rassurant lui-même, il a déclaré à son cercle restreint qu’il a convaincu la communauté internationale de cette donne politique : la faiblesse de l’opposition. Il affirme que la communauté internationale ne réagira point.

Des morts ? Il n’en cure ! Il demande aux forces armées d’être plus fermes. Il a aussi ordonné à son jeune frère Téné Birahima Ouattara d’activer ses milices, vu la mollesse des forces régulières. Ainsi, il déclarera à l’international que c’est civils contre civils. Il a aussi demandé d’accroître l’arrestation des opposants

Enfin, il a exigé de son cercle restreint que le cap soit mis sur l’organisation de son investiture ! Une très très grosse mobilisation est prévue pour donner la preuve à Emmanuel Macron et Donald Trump que le peuple tout entier le soutient. Certains membres de son cercle se sont Interrogés sur la lucidité mentale de leur chef.

Comme si, Alassane Ouattara était dans une bulle. Comment ne voit-t-il pas la révolution du peuple ivoirien ? La colère monte et le peuple gronde. La chute d’ADO partira d’un RIEN du tout. Et cela n’est plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *