Le bras de fer s’est durci mardi en Côte d’Ivoire après la réélection d’Alassane Ouattara pour un troisième mandat.
À la veille des résultats définitifs rendus publique par la commission électorale indépendante, les partis politiques de l’opposition ont annoncé la formation d’un conseil national de transition présidé par le président Henri Konan Bédié, président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire.
Au lendemain de cette annonce, plusieurs membres de l’opposition ivoiriens ont été mis aux arrêts à la résidence du sphinx de Daoukro.
À en croire le journal proche du PDCI, Le Nouveau Réveil, Aminata N’diaye, secrétaire exécutive chargée des Ong se meurt.
Arrêtée le mardi 3 novembre dernier, à la résidence de Henri Konan Bédié, président du PDCI, le journal proche du PDCI affirme que la secrétaire exécutif en charge des Ong, Aminata N’Diaye souffre d’un problème de circulation sanguine.
Toujours selon le journal, Aminata N’diaye a urgemment besoin de soins.
Par ailleurs, le journal rappel que Me Suy Bi et Me Chrysostome Blessy, avocats du PDCI-RDA, également arrêtés au domicile du président Bédié, ont été libérés ce jeudi, à 4 heures du matin.
En revanche, le secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué et bien d’autres sont toujours détenus par la police.