Assoa Adou à Adjoumani
» nous avons commencé la politique en 1966, et à cette époque je ne sais pas si tu étais à l’école primaire »
L’ambiance était électrique ce mercredi 19 août 2020 sur le plateau de l’émission débat télévisé, Ça fait l’actualité .
Et pour cause , longtemps attendu , le débat opposant les principaux cadres du Parti au pouvoir , le RHDP et de l’opposition ivoirienne a finalement eu lieu .
Le journaliste Laciné Fofana recevait sur le même plateau, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo et le ministre Adjoumani Kobenan, porte-parole principal du RHDP pour le compte du Parti au pouvoir et Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du PDCI et Assoa Adou ( FPI Pro Ggagbo), pour le compte de l’opposition .
Le débat qui a tourné autour du thème central notamment , sur la question de l’éligibilité du président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020, le porte-parole principal du RHDP , le ministre Adjoumani Kobenan a taxé le FPI de préparer une insurrection donnant comme arguments les marches éclatées de ces derniers jours .
Affirmant pour sa part , que le FPI est un parti qui prône les valeurs de démocratie et de paix, Assoa Adou a rappelé son jeune frère, Adjoumani sa maturité en politique
» nous avons commencé la politique en 1966, et à cette époque je ne sais pas si tu étais à l’école primaire « , a-t-il lancé.