A sa manière, Alfred Guéméné a tenu à faire entendre sa voix à l’occasion de la célébration des cents jours du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI). Ce que le vice-président du Front Populaire Ivoirien (FPI) semble avoir du mal à cautionner, ce sont les attaques des cadres du nouveau parti de Laurent Gbagbo dirigées contre le pouvoir en place.
‘’Normalement’’, estime-t-il, ‘’lorsqu’on a eu l’honneur et le privilège d’avoir occupé la plus haute fonction de l’État, et surtout lorsqu’on a eu la malchance de subir de rudes épreuves, en termes de multiples séjours carcéraux, la moindre des choses, serait de s’offrir légitimement un temps de repos bien mérité’’.
Selon cet ancien leader syndicaliste, ‘’Pour se refaire le moral et se reconstruire physiquement’’, l’ex chef d’état Ivoirien a besoin ‘’d’une pause réparatrice qu’exige toute action humaine. Pause qui trouve d’ailleurs sa légitimité dans l’attitude du Dieu créateur lui-même, qui s’est reposé le 7eme jour, dans la création du monde…’’.
‘’Or, pour avoir refusé de se conformer à cette exigence divine, et opté pour une omniprésence dans l’arène politique qui est tout sauf un chemin de roses, Laurent Gbagbo paie cash le tribut de’’ sa volonté ‘’à <
Raoul Mobio