Ayé Abehi Jacques, père du Commandant de gendarmerie Jean-Noël Abehi félicitant Damana Pickass pour sa nomination ( ph. Yannick L.)

Venus de toutes les contrées du Bas-Sassandra, les parents Godié de Damana Adia Pickass tenaient absolument à lui apporter leurs soutiens pour sa désignation au prestigieux poste de Secrétaire général du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire par le président Laurent Gbagbo.

Et ils l’ont fait de très belle manière hier lundi avec des paroles et des images fortes. Mais plus encore, au nombre des membres de la délégation venue des sous-préfectures de Sago et Dakpadou se trouvait un certain Ayé Abehi Jacques, père biologique du Commandant de gendarmerie, Jean-Noël Abehi.

Diminué physiquement par la maladie et se déplaçant difficilement à l’aide d’une béquille, Ayé Abehi Jacques dont le fils est emprisonné depuis la crise postélectorale d’avril 2011 n’a pas voulu se faire conter l’événement.

Il a fait le déplacement pour non seulement apporter son soutien à son fils Damana Adia Pickass mais remercier également le président Laurent Gbagbo pour l’honneur qu’il fait aux populations du Bas-Sassandra en nommant un de ses jeunes cadres au poste très convoité de Secrétaire général de son nouveau parti, le PPA-CI. Des chants et prières ont meublé hier cette rencontre entre Damana Pickass et ses parents de Sago et Dakpadou.

Pierre_Lemauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *