La présidente de Alternative citoyenne ivoirienne madame Pulchérie Edith Gbalet a comparu ce jour devant le juge d’instruction du tribunal du plateau.

En effet après sa première comparution du 18 novembre dernier, elle est passée ce jour 14 avril 2021 pour une seconde fois devant le juge.

Après plus d’une heure d’audition, son séjour carcéral vient d’être prolongé par le parquet. Cette décision du parquet fait suite à une demande de mise en liberté provisoire qu’avait introduit l’avocat de pulcherie gbalet.

C’est avec une grosse déception de ses partisans venus la soutenir ce jour que l’icône de la société civile a regagné la MACA où elle est détnue depuis le 15 août 2020.

Toutefois un procès est en vu dans les jours à venir où celle qui a été surnommée la « Rosa Park » de Côte d’Ivoire sera située sur son sort.

Rappelons qu’elle a été interpellée depuis le 15 Août 2020 à la suite d’un appel à manifester contre le troisième mandat du chef de l’État.

#Image: Pulchérie Edith Gbalet ce jour en compagnie de Simone Datte, Présidente du collectif des femmes et des parents des détenus (#cofed)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *