Un grave accident s´est produit dimanche 13 février entre 15h et 15h30 sur l´autoroute du Nord à 35 km de Yopougon Gesco. Un véhicule 4×4 allant à Abidjan a été violemment percuté par un camion transportant du gravier qui allait aussi vers Abidjan.
L´accident s´est produit 5 minutes avant l´arrivée sur les lieux du car emprunté par votre serviteur. Celui-ci ayant juste ralenti, nous n´avons pas pu obtenir les circonstances exactes de la collision. Juste un constat visuel: Tout le côté gauche de la 4×4 a été rendue en amas de tôle.
Deux personnes étaient étendue sur le bitume entourées d´usagers ayant stationné pour les secourir. Aucun passager du car n´a aperçu un corps inerte. Et aucune des personnes autour ne montrait de signe de détresse qu´on constate généralement en cas d´accident ayant causé immédiatement de mort. » C´est un miracle s´il n´y a pas eu de mort sur le champ », dit un passager.
Le véhicule percuté a barré la voie, ce qui a créé un long bouchon obligeant les véhicules en provenance d’Elibou à emprunter le sens inverse emprunté par les véhicule en provenance d’Abidjan.