Tel dans un téléfilm, les rebondissements au sein de la classe politique ne cessent de déchainer les passions. En effet, le président Bédié et sa coalition disent avoir démanteler des individus qui se font passer pour des membres de l’opposition significative qu’il préside. Dans un communiqué de presse rendu public par Niamkey Koffi, Secrétaire Exécutif par intérim du PDCI, il a apporté des précisions sur cette affaire en fin de journée du mercredi 25 novembre 2020.
‘’ Il nous revient que des usurpateurs, se prévalant d’une certaine coalition des Mouvements et Associations de l’opposition, regroupant en réalité des personnes mal intentionnées et sans doute mandatées par le régime, organise ce jeudi 26 novembre une conférence de presse dont le thème est » Stop à la désobéissance civile et place au dialogue ». A dénoncé Niamkey Koffi dans le communiqué mis à disposition de la presse.
Il déclare que l’opposition Significative de côte d’ivoire, composée de la CDRP, EDS, GPS, Arc en Ciel, AGIR, VOIX du peuple, et les Mouvements de la Société civile, ainsi que le N3M, tous membre d’une même coalition ayant porté le Président Henri Konan BÉDIÉ à la tête de leur groupement politique voudrait prendre à témoin l’opinion nationale et internationale pour dire qu’elle ne se reconnaît ni de près ni de loin dans une telle initiative.
Par ailleurs, à l’effet d’apporter un démenti à cette campagne de désinformation, le président Bédié et son opposition invitent toute la presse, locale et internationale, à une conférence de presse ce jeudi 26 novembre 2020 à 14h30 heures précises à la maison du PDCI-RDA à Cocody.