Le président Alassane Ouattara, réélu le 31 octobre dernier avec plus de 94 % des suffrages exprimés sera investi le 14 décembre 2020 au Palais de présidence de la République.
À une semaine de cet événement majeur, selon certaines indiscrétions, son principal rival, le président Henri Konan Bédié, chef de file de l’opposition aurait été invité.
Henri Konan Bédié au cours d’une importante réunion de l’opposition, a rappelé au président Alassane Ouattara que sa réélection n’est pas légitime.
» Après que moins de 20 % d’électeurs seulement aient retiré leurs cartes, le taux réel de participation s’est trouvé être inférieur à 10%.
Ces niveaux de participation, extrêmement faible et confirmé par des observateurs et organisations internationales crédibles, signifie que le vainqueur arithmétique proclamé de cette soi-disant élection n’a aucune légitimité, 90 % des Ivoiriens ayant boudé cette élection.
Le peuple de Côte d’Ivoire a clairement désavoué Monsieur Alassane Ouattara devant la Communauté nationale et Internationale avec le choix du NON à son projet de troisième mandat anticonstitutionnel.
Il doit donc en tirer toutes les conséquences et en déduire, malgré tous les actes anticonstitutionnels qui sont posés actuellement, qu’il n’est pas légitimement le président de la République de Côte d’Ivoire « , a dit le sphinx de Daoukro.
Il a annoncé l’organisation d’une grande marche pour le dialogue et la paix dont la date sera fixée dans les jours prochains.