C’est un anniversaire qui aurait pu passer inaperçu si un proche à elle avec ou sans son accord, n’avait pas décidé de le rendre public. Nady Bamba a soufflé un an de plus (anniversaire) aux côtés de Laurent Gbagbo, à Bruxelles, en Belgique.

Une photo prise avec son accord. Un regard fixé droit sur l’objectif, un sourire discret sur une belle figure de jeune femme épanouie. Nady Bamba a fait dévoiler une image d’elle, ce samedi 13 juin 2020. A l’occasion de son anniversaire dont jusque-là, rare sont ceux qui en avaient une idée précise.

Tout est parti d’une publication sur les réseaux sociaux, aux alentours de 15h, heure de Belgique. Très vite, certains réseaux pro-Gbagbo ont commencé à reprendre la publication. Dans un groupe proche de Damana Adia Pickass, en exil au Ghana, les commentaires sont élogieux à l’endroit de la seconde épouse de Laurent Gbagbo, qui vit avec ce dernier à Bruxelles, en Belgique.

« Femme pétrie de simplicité, femme au grand cœur, femme réservée, femme au dos large et au ventre très profond, femme forte. Que Dieu dans son immense bonté, se souvienne de toi tous les jours de ta vie. Santé de fer et longue vie à toi maman ! », peut-on lire.

L’anniversaire médiatisé de Nady Bamba

La dernière déclaration publique de Nady Bamba remonte à juillet 2019. Elle avait subtilement répondu à des partisans de Simone Gbagbo, l’épouse officielle de Laurent Gbagbo. « Depuis 2010, malgré le bombardement de ma maison en avril 2011, malgré la perte de mon père, en 2014, et que je n’ai malheureusement pas pu enterrer, malgré le gel de mes avoirs seulement débloqués en octobre 2018, malgré les attaques des adversaires et proches du Président Laurent Gbagbo, et ma mère toujours en exil, je suis restée aux côtés du Président Laurent Gbagbo non pas seulement parce qu’il est mon mari, mais aussi parce que c’est un monsieur bon et de bien », avait-elle écrit.

Quant à sa dernière image publique, elle remonte à début décembre 2019. On la voyait aux bras de Laurent Gbagbo, se rendant dans un hôpital bruxellois, en vue d’un contrôle médical. La vidéo avait créé un véritable buzz en Côte d’Ivoire. Quant à l’anniversaire lui-même, il s’est déroulé dans l’intimité familiale, aux côtés de Laurent Gbagbo, qui observe un confinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *